La Société Algérienne de médecine de la reproduction  (SAMERE) est une société  à caractère scientifique   ,elle a vu le jour en Janvier 2013 et elle  a pour mission de promouvoir l’assistance médicale a la procréation et  d’améliorer les soins de fertilité des couples dans notre pays  par le transfert de connaissances médicales et la promotion de la recherche scientifique.

 Elle  est devenue un vecteur de diffusion des connaissances et une plate-forme de collaboration pour la recherche dans toutes  les régions du pays . Sa manifestation scientifique annuelle est traditionnellement devenue le point de rencontre où tous les spécialistes de la fertilité   aussi bien nationaux que internationaux  trouvent l’occasion d’échanger des informations scientifiques, de renouer les liens sociaux, de renforcer la solidarité nationale.

La  SAMERE se consacre exclusivement à la médecine de la reproduction. Fondée en2013, la société regroupe aujourd’hui un grand nombre de membres comprenant des gynécologues et , des endocrinologues de la reproduction, des urologues, des médecins, des spécialistes du domaine de la reproduction, La SAMERE est particulièrement bien placé pour fournir des informations et des activités de plaidoyer dans tous les domaines de la médecine de la reproduction.

Le mandat de la SAMERE est double:

1. Promouvoir l’excellence dans tous les aspects des soins de santé en matière de reproduction par le biais de l’éducation et de la recherche.

2. Représenter la médecine de la reproduction aux niveaux local, national et international.

La société est destinée à favoriser la coopération entre scientifiques, médecins et autres personnes travaillant dans ce domaine et coopérera avec d’autres sociétés scientifiques et médicales, des universités et toute organisation ayant des intérêts connexes.